Empty Hallway

Côté pratique

Les éducateurs 

Le rôle des éducateurs a bien évolué avec le temps. De « simples » surveillants, ils occupent aujourd’hui un rôle central à l’école. Outre leurs responsabilités administratives, ils incarnent le lien entre les élèves, les parents et les équipes pédagogiques. 

Depuis quelques années, le Collège fonctionne avec un éducateur référent par année, ce qui favorise la centralisation des informations mais aussi le suivi individuel des élèves. 

 

 

L’informatique au Collège

 

L’enseignement évolue, le Collège aussi ! L’ensemble de nos bâtiments est équipé de wifi auquel les élèves ont accès. Des tablettes et des ordinateurs du Collège peuvent être utilisés dans le cadre de certains cours ou activités dans l’école. 

 

Les paiements au Collège

Indépendamment des factures trimestrielles que les parents reçoivent via Smartschool, les élèves ont la possibilité d’acheter toute une série de choses au sein du Collège : sandwichs à midi (sur précommande), boissons, feuilles réglementaires, …

Dans un souci de sécurité, tous ces achats se font au moyen d’un « tag », sorte de portemonnaie électronique de la taille d’un porte clé. Il est rechargeable via virement bancaire (ou dans une borne à cash à l’école), mais le but principal est d’éviter tout souci lié à la circulation d’argent au sein de l’établissement.

db_infrastructures23.jpg

Autres infos

 

Le Collège possède deux salles de sport, dont un tout nouveau hall, au bénéfice des élèves. Il y a également un « labo langue », pour des cours plus ciblés sur la compréhension à l’audition et la pratique des langues. 

Les élèves ont également accès à deux bibliothèques au sein de l’établissement, une exclusivement à destination des élèves du premier degré, et une pour le reste des élèves. Elles sont accessibles toute la journée pour ceux qui souhaiteraient également y travailler dans le calme. Il est possible d’y emprunter des ouvrages.