Two Pens on Notebook

Documents fondamentaux

Le Collège Don Bosco est une école secondaire de la Fédération Wallonie-Bruxelles, du réseau libre catholique.

Il comprend les trois degrés du secondaire, dans l'enseignement général de transition, ainsi qu'une section de technique de transition en sciences appliquées, aux deuxième et troisième degrés.

Il totalise plus d'un millier d'élèves (1074 pour l'année scolaire 2020-2021 et compte une centaine de membres du personnel (enseignants-éducateurs-personnel administratif et ouvrier).

Il accueille en intégration permanente totale quelques jeunes (8 en 2020-2021).

Le Collège se définit également par la pédagogie spécifique des écoles salésiennes de Don Bosco, caractérisée en terme de "pédagogie préventive" autour des grands axes qui leur sont propres et que l'on évoque par les termes de "raison, religion, affection", inspiration de base du projet d'établissement.

Le Pouvoir Organisateur promeut des lignes de forces qui définissent la spécificité de notre école. Ces orientations spécifiques sont communiquées plus largement aux élèves et aux parents par le document fondamental "Projets éducatif et pédagogique".

Le Collège Don Bosco initie de nombreuses activités intra et extra-muros qui accompagnent les jeunes qui lui sont confiés au-delà des strictes obligations pédagogiques et qui visent à leur l'épanouissement global. A cet égard, les possibilités offertes par notre infrastructure théâtrale (salle de 630 places) permettent de mettre en œuvre une pédagogie de la parole exploitée par les enseignants et le cercle d'art dramatique du Collège.

Sur cette page sont disponibles les documents relatifs aux règlements et au projet éducatif du Collège. N'hésitez pas à prendre le temps pour les consulter.